Garde côtière canadienne installe un traitement écologique des eaux usées sur un navire
Le navire Earl Grey de la Garde côtière canadienne est le premier navire au monde équipé d’un nouveau système de traitement électrochimique des eaux usées.
Transcription : Garde côtière canadienne installe un traitement écologique des eaux usées sur un navire
La Garde côtière canadienne met les voiles vers un avenir plus vert!
Notre flotte se tourne vers des systèmes de traitement d’eaux usées respectueux de l’environnement, aux caractéristique uniques.
L’an dernier, nous avons installé une nouvelle technologie verte de traitement des eaux usées sur le NGCC Earl Grey pour nettoyer les eaux usées et grises.
Apres plus d’une décennie de travaux de recherche et d’ingénierie avec l’entreprise canadienne Terragon Environmental Technology, nous avons présenté à l’industrie maritime le premier système de technologie de traitement électrochimique des eaux usées au monde.
Cette technologie propre de pointe élimine environ 75 % de plus de solide en suspension et d’autres particules nocives pour l’environnement présentes dans les eaux usées et susceptibles de polluer nos océans et nos cours d’eau.
Ce jalon s’inscrit dans le cadre de notre Stratégie d’écologisation qui vise à assurer des cotes plus propres et des écosystèmes plus sains pour nos collectivités et les générations futures.
Lien connexe
- Date de modification :